J2 Zuni Pueblo - Gallup - Albuquerque

Publié le par jpophotos.over-blog.com

Mardi 21 septembre 2010

8h du matin, soleil radieux, température agréable : 12°C

Faisant confiance au guide "Le Routard", je prends la direction de Gallup pour acheter des bijoux et poteries indiennes.

La suite montrera que j'ai eu raison de leur faire confaince : ente 25 et 30% moins cher dans les autres villes, de surcroit, le courant est passé avec le vendeur (le French bénéficie toujous d'un courant sympathie), et j'ai bénéficié d'une ristourne supplémentaire.

Cette fois, je prends Interstate 40 pour sortir assez vite à "continental device", la ligne de partage des eaux.

D'un côté le Pacifique, de l'autre l'Atlantique.

SG202709

 

Un peu avant Bluewater, je bifurque sur la Mother Road,

Quelle déception!! tout est à l'abandon, motels n'existant plus, carcasses de voitures 

SG202733

SG202736

A Grants, visite d'une boutique mini musée.

SG202719

SG202722

 

Je continue la route en longeant Interstate 40, puis à un moment, au lieu de reprendre cette autoroute, j'ai pris la route NM6 W  .

Tomtom me disait bien de faire demi-tour, mais têtu comme un franc-comtois, j'ai continué tout droit. Le détour ne fit que 23 miles.

 

 


Agrandir le plan

 

 

Publié dans NOUVEAU MEXIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article