J15 LE GRAND CANYON EN HELICO

Publié le par jpophotos.over-blog.com

Lundi 4 octobre 2010

 

Départ de Page à 7h pour 3h de route, la météo n'est pas très clémente, 11°C seulement et 50% de chance d'avoir des orages. La suite montrera que c'était 100%.

j'arrive donc, sur place, par la rive Est, vers les 10h du matin et le ciel est menaçant. Je décide d'aller réserver tout de suite le vol en hélicoptère.

SG206099

SG206105

 

 

                                                                             

et avant, pour les TOP GUN

Je prends le grand tour de 3/4 d'heure. C'est plus cher, mais tant pis. je ne sais pas si je reviendrai. ET puis, on ne vit qu'une fois. En attendant le décollage prévu à 12h30, je vais me substanter quelque peu.

Nous sommes 5 passagers et les places ont été déterminées par le pilote. On ne choisit pas. Après les consignes de sécurité, c'est parti. 5mn de survol de la forêt, et d'un coup vous entendez dans les écouteurs : "here, we go" et l'on plonge dans le Grand Canyon. Emotions garantis.

Voir les photos

SG206137

 

En cours de vol, nous essyons un gros grain. Le pilote est contraint de "fuir" le Grand Canyon pour mieux y revenir après. Vous remarquerez le temps lourd sur certaines photos.

A peine posé, que l'orage éclate. ouf!!!!!!!!

Inutile de rester ici, plus longtemps. je reviendrai demain. Direction Williams. En cours de route, je suis intrigué par un bâtiment.

SG206297

Il s'agit de la "Chapel of the Holy Dove"  (voir l'album)

qui a pour particularité d'avoir une baie vitrée en guise de mur du fond. 

Arrivé à Williams, toujours sous la pluie, je réserve ma chambre au Rodeway Inn avant d'aller boire un pot au Old Smoky's Pancake House et de manger chez Red Raven. Tout bien, sauf la pluie...........

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                               

Publié dans ARIZONA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article